Il est agréable de voyager pour découvrir de nouvelles cultures aux quatre coins du globe. Lorsqu’on se rend dans un autre pays, des incidents peuvent survenir engendrant parfois de graves conséquences. Pour se dépayser en toute sécurité, voici quelques conseils à retenir.

Consulter les offices du tourisme et retenir les numéros d’urgence à l’étranger

Il faut découvrir les coordonnées de l’office du tourisme des villes à découvrir sur internet. Avant le départ, on doit les solliciter pour récolter toutes les informations dont on aura besoin. Cela permettra d’obtenir une mine de renseignements en électronique ou en format papier.

Il faut aussi s’assurer de connaitre par cœur le numéro d’urgence du pays à visiter. Il est crucial de connaître qui appeler lors d’une situation de détresse. En France, par exemple, les numéros d’urgence à retenir sont les 15, 17 et 18. Le numéro d’urgence en Europe est le 112. Le numéro aux États-Unis et au Canada est 911.

Prendre soin de sa santé

Il est possible de tomber malade pendant les vacances. Il faut donc faire attention à sa santé à l’étranger. Pour y faire face, il faut prévoir une petite trousse de secours. Celle-ci doit contenir quelques médicaments de base tels que l’aspirine et l’anti-moustique. Les comprimés pour la nausée due au déplacement doivent aussi y figurer.

Il faut aussi faire attention au soleil en protégeant la peau avec une casquette. On doit également emporter une crème solaire et des lunettes de soleil. Il faut aussi vérifier les vaccins obligatoires ou recommandés selon la zone à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *