La peur de se déplacer en avion est une affection courante paralysant de nombreux voyageurs. Pour certains d’entre eux, prendre l’avion est un véritable calvaire et les empêche même de partir à l’étranger. Voici quelques trucs simples pour vaincre la peur de l’avion.

S’occuper durant le vol

Il faut établir un «plan d’urgence» avant de monter dans l’avion. On doit donc penser à ce qu’on va faire pendant le vol. On peut donc écouter de la musique, regarder un DVD ou lire. Il faut se préparer et avoir tout à portée de main. On doit aussi estimer la durée de son vol. Si cette dernière dure quatre heures, il faudra avoir suffisamment d’activités pour s’occuper pendant le voyage.

Il est fort possible que le commandant de bord ordonne les passagers d’éteindre leurs appareils électroniques. Pour y faire face, on doit s’assurer d’avoir d’autres choses à faire. Il est également essentiel d’avoir des menthes à croquer pour aider à se calmer.

Respirer et se confier au passager à ses côtés

La respiration consciente est une technique efficace pour rester calme lors d’un voyage en avion. On doit inspirer par le nez et expirer par la bouche. Cela doit se faire aussi doucement que possible. Comme ce conseil semble anodin, la respiration est sûrement une excellente solution pour vaincre l’anxiété. Elle peut stopper une attaque de panique.

Confier sa peur à ses voisins de siège peut également soulager durant le vol. on peut leur dire les causes de la peur. Ces passagers peuvent disposer de l’expérience pour réconforter les passagers angoissés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *